Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM 2012 SP1] Un problème touche Upgrade Assessment Tool pour vérifier le compte d’accès à la base de données de site

L’équipe ConfigMgr a publié un billet sur son blog concernant un problème connu avec System Center 2012 Configuration Manager SP1 et le module Upgrade Assessment Tool (UAT). Le problème survient si des correctifs individuels ont été installés avant le Cumulative Update 1. Lorsque vous cliquez sur le bouton Verify de la page de configuration de ConfigMgr. En cliquant dessus, vous recevez le message “Version string portion was too short or too long”.

Le service de synchronisation n’arrive pas à opérer ses tâches et reporte les mêmes erreurs dans le fichier SyncS.log. Pour confirmer que le problème est engendré par les correctifs, exécutez la requête TSQL suivante sur la base de données de site : select SiteCode, KbUrl, Reserved1 from InstalledKBList.

Si un des correctifs affiche une valeur NULL dans la colonne Reserved1, vous faites face au problème. Vous devez suivre la procédure décrite dans l’article suivant : http://blogs.technet.com/b/configmgrteam/archive/2013/08/13/known-issue-uat-error-verifying-site-database-access-account.aspx

Facebook Like
Anonymous