Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

C’est au travers d’un webcast que Wally Mead (Program Manager System Center) a donné plus de détails sur la gestion des périphériques mobiles apportés par System Center 2012 Configuration Manager Service Pack 1. La version RTM du produit propose la gestion des périphériques mobiles Windows Mobile 6.x et Nokia Symbian via l’installation d’agent et la gestion par l’infrastructure ConfigMgr. Il existe aussi un connecteur qui récupère les informations du CAS Exchange et permet certaines opérations comme l’effacement du périphérique à distance.

Wally précise que le Service Pack 1 permettra la gestion de périphériques mobiles supplémentaires via l’interconnexion au service Windows Intune dans sa prochaine version Wave D. La gestion se fera à travers la console d’administration ConfigMgr de manière transparente et les périphériques mobiles s’adresseront au service Windows Intune.
Les périphériques mobiles suivants seront supportés :

  • Windows RT via l’enregistrement du périphérique
  • Windows Phone 8 via l’enregistrement du périphérique
  • iOS 5.0 et 6.0 via l’enregistrement du périphérique
  • Android 2.1 et plus via le connecteur Exchange d’Office 365 car l’agent Android n’est pas encore prêt

Voici la liste des fonctionnalités :

Côté licensing, la partie Intune sera proposée comme une extension permettant de gérer jusqu'à 5 périphériques par utilisateur. 

 

Le Webcast comprend une démonstration de la fonctionnalité : http://blogs.technet.com/b/keithmayer/archive/2012/12/03/managing-mobile-devices-with-system-center-2012-configuration-manager-sp1-and-windows-intune.aspx

Facebook Like