Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Frank Rojas a publié un billet sur un le déploiement de système d’exploitation avec System Center 2012 Configuration Manager SP1 et R2. Avec SCCM 2007 et 2012 RTM, l’utilisation du fichier install.wim fournit dans l’ISO engendrait l’application du système sur la partition D. La WIM avait été capturé en utilisant un système sur une partition D et le produit reproduisait exactement le résultat de la capture. Microsoft a pris en compte ce comportement avec le SP1 et la R2. Certaines variables de séquence de tâches permettent de spécifier la partition cible ou de préserver la lettre du lecteur utilisée lors de la capture (OSDPreserveDriveLetter).

Il existe néanmoins toujours des scénarios où Windows peut ne pas être installé sur la partition C :

  • Le BIOS du PC a deux partitions System Reserved (Boot) et OS
  • Le disque n’est pas formaté par la tâche Format and Partition Disk à cause des liens Hardlink.
  • Lorsque le fichier Install.wim des sources d’installation est utilisé

Il revient sur 3 méthodes permettant de forcer l’installation sur une partition donnée.

Plus d’informations sur : http://blogs.technet.com/b/system_center_configuration_manager_operating_system_deployment_support_blog/archive/2014/04/28/how-to-ensure-that-windows-installs-on-c-during-a-system-center-2012-configuration-manager-osd-task-sequence.aspx

Facebook Like
Anonymous