Kerim Hanif (Program Manager ConfigMgr sur la partie Content Management chez Microsoft) nous propose deux articles pour présenter les nouveautés apportées aux points de distribution par le Service Pack 1 de System Center 2012 Configuration Manager.
Voici les nouveautés :
- Les Cloud Distribution Points : Microsoft offre la possibilité de provisionner un point de distribution basé dans le cloud via le service Windows Azure. Ce service peut servir pour les clients situés sur des petits sites où le coût nécessaire à l’installation d’un point de distribution est trop important. Il peut aussi couvrir les clients Internet et éviter l'installation d'un point de distribution en DMZ servant les clients Internet.
L’article : http://blogs.technet.com/b/configmgrteam/archive/2013/01/31/new-distribution-points-in-configuration-manager-sp1.aspx - Les Pull Distribution Points : Les points de distribution de ce type peuvent récupérer les sources du contenu à partir d’une source différente (plus rapide par exemple) de celle de la librairie de site. Cette option peut être utile pour réduire le temps de distribution mais aussi pour réduire la charge du serveur de site qui ne gère plus le processus de distribution pour les Pull Distribution Points.
L’article : http://blogs.technet.com/b/configmgrteam/archive/2013/06/06/introducing-the-pull-distribution-points.aspx