Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Je vous propose de suivre une nouvelle série d’articles qui aura pour but de faire un tour d’horizon des nouveautés apportées par System Center 2012 R2 Configuration Manager. Ce troisième billet vous donnera un aperçu des nouveautés apportées à la gestion des mises à jour logicielles.

Deux des principales nouveautés sont concentrées sur les règles de déploiement automatique (ADR). La première permet une prévisualisation du résultat des filtres de propriété et des critères de recherche de la règle. Vous pouvez observer un bouton Preview sur l’écran Software Updates de l’assistant de création des règles de déploiement automatique.

En cliquant sur cet écran, vous pouvez voir la liste des mises à jour retournées lors de l’évaluation de la règle à cet instant. Ceci permet notamment de valider vos règles de déploiement automatique dans le cadre des Patchs Tuesday.

 

La seconde permet la modification du package utilisé par une règle de déploiement automatique (ADR) après sa création. Pour cela, ouvrez les propriétés de la règle et l’onglet Deployment Package.
L’option Create a new deployment package vous permettra la création d’un nouveau package. Vous pouvez sinon sélectionner un package déjà créé.

 

 

La troisième nouveauté est attendue depuis plusieurs versions et permettra de gérer plus facilement les différentes opérations de mises à jour. ConfigMgr 2012 R2 permet maintenant la création de fenêtres de maintenance dédiées au déploiement des mises à jour logicielles. Pour ce faire :

  • Ouvrez les propriétés de votre collection et naviguez dans Maintenance Windows.
  • Cliquez sur le bouton de création (étoile).
  • Nommez votre fenêtre de maintenance, choisissez la date et le modèle de récurrence. Sur la dernière option, choisissez Apply this schedule to Software Updates.

 

 

Facebook Like