Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM 2012 R2] Le Cumulative Update 2 de Configuration Manager 2012 R2 est disponible

Microsoft vient de publier le Cumulative Update 2 (CU2) de System Center 2012 R2 Configuration Manager (SCCM). La mise à jour s’applique sur les serveurs de site, les systèmes de site, la console d’administration, les clients, et les clients Endpoint Protection.

Il corrige les points suivants :      

Console d’administration

  • Lorsque vous affichez le périphérique principal qui est associé à un utilisateur, vous pouvez voir les autres périphériques qui portent le même nom, même s’ils sont associés à un autre utilisateur.
  • L’Inventaire des périphériques inscrits n'affiche pas l'heure de la dernière demande de stratégie ou les données du Management Point sur l'onglet Détail de Client Activity de la page de résumé du périphérique.

Remote Control

  • Une opération de collage échoue lorsque vous essayez de copier des fichiers à partir d'un ordinateur Windows Server 2012 R2 sur un ordinateur de client Windows 8.1 dans une session de contrôle à distance de Configuration Manager.

Gestion des périphériques mobiles / Intune

  • Les stratégies qui s'appliquent aux périphériques qui sont utilisées avec Windows Intune peuvent prendre 10 minutes ou plus à s’appliquer.
  • Les champs Policy Request and Management Point pour les périphériques mobiles peuvent être manquants à partir de l'onglet Client Activity Details sur la page de résumé pour un périphérique donné.

Client

  • Si la taille maximale du cache client Configuration Manager est dépassée par un package de mise à jour logicielle, le cache continue à augmenter au-delà de la limite spécifiée.

 

Déploiement de système d'exploitation

  • L'action de séquence de tâches Run Command Line ne démarre pas si le package et le déploiement sont configurés pour télécharger tout le contenu local avant le démarrage de l'action.
  • L'Agent de séquence de tâches (TSAgent) n'utilise pas la journalisation des valeurs qui sont définies dans la sous-clé de Registre suivante sur un client : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\CCM\Logging

Systèmes de site

  • Le service SMS Executive peut se terminer et retourner une exception lors du traitement du package

Thread name = SMS_DISTRIBUTION_MANAGER

Executable = E:\SCCM\bin\x64\smsexec.exe

Exception = eeeeffff (EXCEPTION_SMS_FATAL_ERROR)

Description = "Invalid params exception was raised. Expression is: []. function [], File [] Line

  • Ce problème peut se produire si les conditions suivantes sont remplies :
  • Le Distribution Manager effectue une nouvelle tentative de distribution du package.
  • Il existe une entrée sous la sous-clé de Registre suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\SMS\Components\SMS_DISTRIBUTION_MANAGER\Retry History\ < Package_ID >
  • Les enregistrements de données de découverte (DDR) peuvent être créés à l'aide d'un nom de domaine incorrect lorsque la découverte s'exécute dans un environnement disposant d'un espace de noms disjoint.
  • Impossible de télécharger les packages de pilotes aux Pull Distribution Point lorsque le nom du partage source se termine par un antislash.

CreateFolder failed; 0x8007007b

CContentDefinition::ExpandContentDefinitionItems failed; 0x8007007b

CContentDefinition::Expand failed; 0x8007007b

 

  • Dans un environnement qui utilise uniquement les limites de site Active Directory, les demandes de localisation du Management Point ne retournent pas de résultats lorsque vous utilisez un support de démarrage sur un client qui possède deux ou plusieurs adresses IP.

 

Application Virtualization

 

  • Les modifications des environnements virtuels App-V peuvent échouer après 9 révisions. Les erreurs suivantes peuvent être observées dans le log CITaskMgr.log :

CAppSettingVE::DiscoverVirtualEnvironment() failed for virtual environment [VE Id: ScopeId_{guid}/VirtualEnvironment_{guid2}, Revision: 24021336]. Error: (0x80041008)

EvalAndEnforceVirtualEnvironment failed. Error = 0x80041008 : CITask(ScopeId_{guid1}/VirtualEnvironment_{guid2}.10..Configure.Enforce)

 

Gestion du contenu

  • Les demandes de contenu client ne bascule pas d’un point de distribution protégé à un DP non protégé même quand l’option Allow fallback source location for content est activée. distribution.

 

Windows PowerShell

 

Télécharger et obtenir plus d'information sur :

Facebook Like
Anonymous