Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM 2012 R2] Le Cumulative Update 1 des clients UNIX/Linux est disponible

Microsoft vient de publier le Cumulative Update 1 du client ConfigMgr pour les serveurs UNIX/Linux. Cette version peut être utilisée pour System Center 2012 Configuration Manager SP1 et R2.

Voici la liste des correctifs :

  • Dans certains cas, les clients Linux ne s'initialise pas pendant que le fichier Scxcm.log augmente rapidement. En outre, le message d'avertissement suivant est enregistré dans le fichier /var/opt/microsoft/scxcm.log :

datetime Warning [scx.client.agents.InventoryAgentState:338:27298:140010010693376] Hardware Inventory endpoint Notify gained the policy lock, but the system is not yet ready. Retrying. LinuxUNIXClient 01.01.1601 00:00:00 2666765960 (0x9EF39E88)

  • Après une mise à niveau du client, le client UNIX ou Linux n'envoie pas le nouveau numéro de la nouvelle version du client sur le serveur.
  • Lorsque vous exécutez la commande ccmexec – v , un numéro de version s'affiche et est incompatible avec le numéro de version du client qui est renvoyé au serveur.
  • Le client Linux universel ne s'installe pas sur les ordinateurs Linux qui utilisent des versions d'OpenSSL supérieures 1.0.0 si le fichier de bibliothèque Libssl.so.1.0.0 n'existe pas. En outre, vous recevez le message d'erreur suivant à partir du script d'installation :

Checking Prerequisites...
Running preinstall validator
/tmp/ccm/preinstallvalidator: error while loading shared libraries: libssl.so.1.0.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Pre-Install validator failed.
Please check the version of OpenSSL with CM installation requirements.

  • Le client ne s'installe pas sur les ordinateurs Linux ayant un kernel Athlon.
  • Dans certains cas, le client ne peut pas s’installer sur des ordinateurs AIX. En outre, vous recevez le message d'erreur suivant à partir du script d'installation :

Registering Providers...
exec(): 0509-036 Cannot load program /opt/microsoft/omi/bin/omireg.bin because of the following errors:
0509-150 Dependent module libomiclient.so could not be loaded.
0509-022 Cannot load module libomiclient.so.
0509-026 System error: A file or directory in the path name does not exist.
An error occurred while registering providers.

  • Si plusieurs comptes d'accès au réseau (NAAs) sont configurés, et si une ou plusieurs des comptes ne sont pas valides pour le point de distribution, la distribution de logiciels vers un client UNIX ou Linux ne peut pas extraire le package.
  • Lorsque le serveur envoie une commande de resynchronisation de stratégie pour le client UNIX ou Linux, le client peut interrompre l'envoi d'inventaire sur le serveur ou arrêter le traitement de la distribution de logiciels. En outre, le message d'avertissement suivant est enregistré dans le fichier /var/opt/microsoft/scxcm.log :

Info [scx.client.scheduler.IScheduledTrigger:256:51452:140230841011968] Loaded a one-shot trigger that has already completed. Trigger will not be fired again.

  • L’inventaire matériel ne retourne pas les propriétés de numéro de série pour la classe du BIOS du PC pour les ordinateurs UNIX et Linux.
  • L’inventaire matériel ne renvoie aucune donnée pour la classe du BIOS du PC pour les ordinateurs AIX.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la KB2957122 - Description of Cumulative Update 1 for the System Center 2012 R2 Configuration Manager clients for UNIX and Linux

Facebook Like
Anonymous