Ce billet détaille la procédure permettant la gestion des périphériques modernes (MDM) équipés du système iOS via System Center 2012 R2 Configuration Manager et Windows Intune. Nous aborderons la procédure d’enregistrement du périphérique. Bien entendu avant de pouvoir dérouler cette procédure, vous devez avoir rempli les prérequis nécessaires : http://technet.microsoft.com/en-us/library/jj884158.aspx
Vous disposez de deux méthodes d’enregistrement pour les périphériques iOS :
– Pour iOS 5.x, ouvrez un navigateur et l'adresse :
https://m.manage.microsoft. Nous ne détaillerons pas cette méthode.
– Pour iOS 6.x ou plus, connectez-vous au magasin d’applications AppStore et cherchez les mots clés suivants : Portail entreprise Windows Intune.
Procédez à l’installation du portail d’entreprise puis ouvrez l’application.
Renseignez le compte utilisateur autorisé à enregistrer son périphérique.
L’application ouverte, vous devez ajouter le périphérique. Vous avez pour cela une notification ou vous pouvez cliquer sur le périphérique dans la section Mes périphériques.
Validez les autorisations octroyées à l’administrateur de la plateforme pour procéder à l’ajout.
Cette opération vous redirige vers l'installation d'un profil. Cliquez sur Install et confirmez l'installation. Ceci crée une clé puis installe le profil provenant du système d’Apple.
Une fois le profil installé, l’utilisateur a accès au portail avec les applications à disposition et les fonctions de renommage et effacement.