Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

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Ce billet détaille la procédure permettant la gestion des périphériques modernes (MDM) équipés du système Android via System Center 2012 R2 Configuration Manager et Windows Intune. Nous aborderons la procédure d’enregistrement du périphérique. Bien entendu avant de pouvoir dérouler cette procédure, vous devez avoir rempli les prérequis nécessaires : http://technet.microsoft.com/en-us/library/jj884158.aspx

Les périphériques Android de versions antérieures à 4.x doivent être gérés en coordination avec un compte email et le protocole ActiveSync. Nous détaillerons la nouvelle méthode d’enregistrement via l’application portail d’entreprise qui s’adresse aux périphériques Android 4.X ou plus.

Ouvrez le magasin d’applications Google Play et recherchez un des mots clés suivants : Portail entreprise Windows Intune.

Procédez à l’installation du portail d’entreprise et acceptez les autorisations délivrées à l’application.

Une fois l’application installée, le portail d’entreprise apparaît sur le bureau. Lancez-le.

Cliquez sur Ajouter ce périphérique et connectez-vous avec le compte de l’utilisateur autorisé.

Une fois authentifié, l’application procède à l’ajout du périphérique et vous demandera d’accepter les actions à disposition de votre administrateur.

Enfin, l’utilisateur a accès au portail avec les applications à disposition et les fonctions de renommage et effacement.

     

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