Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft vient d’annoncer une mise à jour de son service Windows Intune pour offrir de nouvelles possibilités en matière d’administration des périphériques mobiles. Cette annonce concerne aussi System Center 2012 R2 Configuration Manager (SCCM). Cette mise à jour sera disponible au cours de la semaine prochaine (Semaine 6). Parmi les nouveautés, on retrouve :

  • Windows Intune peut maintenant fonctionner comme une solution MDM autonome dans le cloud.
  • Cette mise à jour apporte le support du provisionnement des profils emails afin de paramétrer un périphérique avec les informations sur le serveur de messagerie et les stratégies associées.
  • La suppression sélective des emails et profils à distance (Remote Wipe).
  • Support des nouveaux paramètres de protection de données dans iOS 7 ainsi que l’option « Managed Open In » permettant de contrôler les applications et comptes qui peuvent ouvrir des documents et pièces jointes.
  • La mise à jour apporte la possibilité de verrouiller à distance les périphériques ou réinitialiser les PINs s’ils ont été perdus.

Concernant le provisionnement des profils emails, voici quelques informations :

  • Les versions d’Exchange 2007, 2010, 2013, et Exchange Online sont supportées. Notez qu’Exchange Online ne supporte pas l’authentification par certificat.
  • Les systèmes supportés sont iOS et Windows Phone 8.

La mise à jour sera déployée via la fonctionnalité Weaves et le nœud Extensions for Windows Intune de la partie Administration. Une fois la mise à jour acceptée, un processus démarre pour mettre à jour toute l’infrastructure. Chaque console doit être mise à jour et la vérification des mises à jour d’extension a lieu lors de l’ouverture de la console. Lorsqu’un utilisateur ouvre la console, il doit accepter la mise à jour. La console redémarre et propose les nouvelles fonctionnalités.
D’autres mises à jour vont surement être publiées et suivre le même processus.

Pour voir la fonctionnalité Weaves et de provisionnement des comptes email, je vous invite à lire l’email de l’équipe ConfigMgr : http://blogs.technet.com/b/configmgrteam/archive/2014/01/29/provision-activesync-email-profiles-to-mobile-devices-using-configmgr-and-windows-intune.aspx

 

Source : http://blogs.technet.com/b/in_the_cloud/archive/2014/01/29/a-people-first-approach-to-mobile-device-management.aspx

Facebook Like