Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM 2012 R2] Désactiver RBAC lors de la création de rapports personnalisés

L’arrivée de System Center 2012 R2 Configuration Manager donne l’introduction de Role Based Administration pour la sécurité dans les rapports. Microsoft a réécrit ses fonctions pour permettre le filtrage des données selon le compte utilisateur. Cette nouvelle fonctionnalité rend plus difficile la création de rapports en utilisant SQL Server Management Studio. Michael Griswold (MSFT) donne une astuce intéressante permettant de désactiver la fonctionnalité lors de la création de rapports. Chaque fonction RBAC commence par fn_rbac<…> et prend au moins un paramètre correspondant au SID de l’utilisateur. Si vous ne disposez pas d’un SID pour faire vos tests, vous pouvez simplement passer la chaine de caractères ‘Disabled’ en lieu et place du SID attendu.

Plus d’informations sur son billet : http://blogs.technet.com/b/michaelgriswold/archive/2014/09/17/disabling-rbac-during-custom-report-creation.aspx

Facebook Like
Anonymous