Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

System Center 2012 R2 Configuration Manager fait un nouveau pas en avant en matière de gestion des paramétrages et de conformité. Il propose en autre la possibilité de déployer des profils de connexion à distance. Ces derniers permettent aux utilisateurs de se connecter à distance sur leurs ordinateurs de travail (poste de travail, machine virtuelle…) s’ils ne sont pas connectés au domaine ou par internet. En gros, l’administrateur peut déployer des paramétrages de connexion Remote Desktop. Je souhaitais faire ce billet pour préciser les systèmes supportés car la documentation stipule qu’il est nécessaire d’avoir un connecteur Windows Intune bien qu’en réalité ce prérequis ne s’applique que pour les périphériques mobiles.

Voici la matrice de support :

  • Tous les systèmes d’exploitation Windows qui peuvent être joint au domaine à partir de Windows XP Professional SP3.
  • Le déploiement sur Windows RT 8/8.1 n’est pas supporté comme ces périphériques ne sont pas joignables à un domaine.
  • Les périphériques mobiles Android et iOS sont supportés avec la nouvelle application Remote Desktop. Ces derniers ne sont utilisables que pour se connecter sur un autre périphérique.

Pour plus d’informations sur cette fonctionnalité, rendez-vous sur : http://technet.microsoft.com/en-us/library/dn261199.aspx

Facebook Like