Microsoft vient de mettre à jour (Janvier 2015) son outil System Center 2012 Configuration Manager Support Center. Ce dernier permet de récupérer des informations sur le client d’une machine. L'outil est disponible aussi forme de cmdlets PowerShell. Ceci est une bonne nouvelle car cela vous permettra d'automatiser le dépannage.
Cette nouvelle mise à jour corrige les bugs suivants :
- Correction de bugs
- Amélioration de l’interface utilisateur
- Amélioration des performances
- Possibilité d’étendre le cache du client
- Capacité de contrôler le service CCMExec
- Amélioration de la fonctionnalité de visionneuse de logs
L’outil permet de récupérer les éléments suivants :
- Les fichiers de journalisation du client ainsi que le fichier d’installation
- Les informations du contenu
- Les stratégies appliquées au client
- Les certificats du client
- La configuration du client
- Les clés de registre
- Les informations de configuration WMI
- Les fichiers DUMP
- Les informations du système d’exploitation
- Quelques règles de dépannage comme :
- Le requêtage des informations Active Directory si extension du schéma il y a.
- La récupération des certificats Management point
- La récupération des informations de la clé de chiffrement du Management Point
- La liste des Management Point
- La récupération des stratégies assignées
Plus d’informations sur : http://blogs.technet.com/b/configmgrteam/archive/2015/01/26/january-2015-update-to-configuration-manager-support-center-has-been-released.aspx
Télécharger System Center 2012 Configuration Manager Support Center