Microsoft vient de publier une mise à jour (5.0.7958.1139) de son outil de support System Center 2012 Configuration Manager Support Center. Il assiste l’administrateur dans le dépannage des clients en récupérant des informations sur le client d’une machine. Cette mise à jour résout des bugs et améliore les performances. Elle requiert le .NET Framework 4.5.2. La version inclut aussi une version autonome du Log Viewer.
L’outil permet de récupérer les éléments suivants :
- Les fichiers de journalisation du client ainsi que le fichier d’installation
- Les informations du contenu
- Les stratégies appliquées au client
- Les certificats du client
- La configuration du client
- Les clés de registre
- Les informations de configuration WMI
- Les fichiers DUMP
- Les informations du système d’exploitation
- Quelques règles de dépannage comme :
- Le requêtage des informations Active Directory si extension du schéma il y a.
- La récupération des certificats Management point
- La récupération des informations de la clé de chiffrement du Management Point
- La liste des Management Point
- La récupération des stratégies assignées
On retrouve deux exécutables : Le premier permet la collecte des données ; le second est une visionneuse de résultats.
L'outil est disponible aussi forme de cmdlets PowerShell. Ceci est une bonne nouvelle car cela vous permettra d'automatiser le dépannage.
Télécharger System Center 2012 Configuration Manager Support Center