Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM 2012] Les périphériques mobiles non mis à jour vers iOS 7 échouent à la mise à jour du profil d’administration

Microsoft vient de publier un billet sur la gestion des périphériques mobiles iOS avec Windows Intune et/ou System Center 2012 Configuration Manager (SCCM). Il s’avère que les périphériques iOS doivent renouveler leur profil MDM une fois par an en même temps que le renouvellement du certificat APN. Microsoft vient de communiquer un problème lors du renouvellement de ce profil sur des périphériques iOS équipé d’une version inférieure à iOS 7.0. En effet, la procédure échoue et le certificat est différent que celui précédemment présent.

Microsoft donne une procédure permettant d’identifier les périphériques concernés afin d’appliquer les actions correctifs suivantes :

  • Pour les périphériques iPhone 3GS et iPad 1
    • Supprimez manuellement les périphériques de l’outil d’administration
    • Enregistrez à nouveau le périphérique
  • Pour tous les autres périphériques, mettez à jour les périphériques vers iOS 7 avant la date butoir de renouvellement du certificat.

Notez que dans le second cas c’est la recommandation de Microsoft mais si l’entreprise ne souhaite pas passer à iOS 7, vous pouvez appliquer la même méthodologie que pour les iPhone 3GS.

Plus d’informations sur : http://blogs.technet.com/b/windowsintune/archive/2014/01/27/known-issue-and-workaround-devices-not-upgraded-to-ios7-might-fail-to-renew-modern-device-management-profile.aspx

Facebook Like
Anonymous