Lorsque vous déployez un système d’exploitation sur des machines, vous souhaitez que ce dernier soit opérationnel dès que possible. Ceci inclut l’installation des applications mais aussi des mises à jour logicielles. Pour gagner du temps, il est de coutume d’inclure les mises à jour logicielles directement dans l’image de référence utilisée. Vous pouvez pour cela créer votre propre image via un processus Build & Capture dans System Center 2012 Configuration Manager ou Microsoft Deployment Toolkit (MDT). Cette fois, j’aborde un problème qui touche la construction via ConfigMgr. Vous êtes dans le scénario suivant :
- Vous utilisez ConfigMgr 2012
- Vous avez créé une séquence de tâches Build & Capture en utilisant le modèle de séquence de tâches par défaut
- La machine utilisée pour construire l’image de référence est ciblée par des déploiements de groupes de mises à jour logicielles
Vous lancez la séquence de tâches et arrivé à l’étape d’installation des mises à jour, ces dernières échouent. Dans les fichiers de journalisations, vous observez :
UpdateHandler.log
Update with CIID Site_ failed with hr = 0x80070005
ContentTransferManager.log
CTM job {} encountered error 0x80070005 during download ('Error processing manifest.')- The error maps to denied access.
From the datatransferservices.log
Error sending DAV request. HTTP code 401, status 'Unauthorized'
GetDirectoryList_HTTP('http://XXXXX:80/SMS_DP_SMSPKG$/5add3dcf-5dba-4460-b811-3c11900ba082') failed with code 0x80070005.
Pour corriger le problème, vous devez activer l’option "Allow clients to connect anonymously » dans les propriétés du point de distribution cible dans Administration > Distributions Points.