Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

L’équipe ConfigMgr a publié un article sur son blog concernant un problème touchant System Center 2012 Configuration Manager. Lorsque le contenu des mises à jour est stocké sur un partage DFS, les clients n’arrivent pas à télécharger les mises à jour d’applications tierces. Elles ont été publiées avec succès via System Center Update Publisher (SCUP). Lors du téléchargement des mises à jour vous recevez l’erreur suivante dans le fichier de journalisation PatchDownloader.log :

HttpSendRequest failed HTTP_STATUS_NOT_FOUND Software Updates Patch Downloader
ERROR: DownloadContentFiles() failed with hr=0x80070194 Software Updates Patch Downloader

Ceci est dû au fait que le téléchargement a été fait avec le compte Network service pour l’authentification et ce dernier n’a pas les droits sur le partage DFS.

Si vous rencontrez le problème, vous pouvez simplement changer le mode d’authentification à un utilisateur ou un groupe spécifique sur le partage DFS. Cette opération est faisable via le répertoire virtuel du site web WSUS dans IIS. Vous devez ensuite donner les droits à ce compte sur le partage DFS.

Plus d’informations sur : http://blogs.technet.com/b/configurationmgr/archive/2015/01/22/support-tip-clients-are-unable-to-download-3rd-party-updates-when-the-wsus-content-is-on-a-dfs-share.aspx

Facebook Like
Anonymous