Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM 2012] Le poste déployé à partir d’un média de démarrage n’a pas le nom escompté (MININT-****)

Vous utilisez System Center 2012 Configuration Manager et la fonctionnalité de déploiement de système d’exploitation. Vous avez peut-être été confronté au même problème que moi lorsque vous avez utilisé un média de démarrage (boot media). Les machines que vous déployez ne portent pas le nom que vous avez spécifié dans la console d’administration par l’assistant d’import des informations d’ordinateur. Au lieu de celui prévu, vous pouvez observer un nom générique MININT-*******.

L’arrivée de System Center 2012 Configuration Manager introduit des changements sur le média de démarrage avec un nouveau type. Auparavant un média généré était associé à un site ConfigMgr et à un Management Point. Vous pouvez maintenant générer un média pour l’ensemble de la hiérarchie. Le client contactera un Management Point par défaut pour connaitre  son véritable Management Point. Plus d’information sur le billet de John Vintzel : http://blogs.technet.com/b/inside_osd/archive/2010/08/18/v-next-beta-1-feature-hierarchy-wide-bootable-media.aspx

C’est en utilisant ce nouveau type de média de démarrage que vous pouvez être confronté à ce genre de phénomène. Pour ne plus être confronté au problème, vous devez générer un média de type « Site Based Media »

Vous devez ensuite sélectionner l’image de démarrage et le point de distribution utilisé pour générer le média de démarrage. Vous devez aussi spécifier le Management Point qui sera utilisé par la machine pour contacter le produit.

 

Si vous souhaitez tout de même utiliser un média de démarrage pour la hiérarchie, vous devrez ajouter la variable OSDCOMPUTERNAME sur l’enregistrement en y spécifiant le nom de la machine.

Facebook Like
Anonymous