Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

L’équipe ConfigMgr a publié un article dans la base de connaissances concernant Microsoft System Center 2012 Configuration Manager Service Pack 1 et le démarrage sur le réseau. Vous êtes dans le scénario suivant :

  • Il y a plusieurs Management Points sur votre site ConfigMgr 2012
  • Des Management Points résident dans une forêt non approuvée
  • Il y a des pare-feu entre les Management Points de la forêt non approuvée et le réseau interne.

Lorsque vous démarrez une machine sur le réseau, le point de distribution contact les Management points pour connaître les informations du client et du déploiement. Le Point de Distribution ne différentie pas les points de distribution locaux ou ceux dans la forêt non approuvée. Il les sélectionne dans l’ordre alphabétique. Si le Management Point dans la forêt non approuvée est le premier de la liste, alors les clients n’arrivent pas à démarrer sur le réseau.

Le processus de contact du Management Point par le Point de distribution est par défaut. Vous pouvez voir la liste des Management Points sur un point de distribution en requêtant la clé de registre suivante :   HKLM\Software\Microsoft\SMS\DP\ManagementPoints

La seule solution de contournement est de renommer le Management Point localisé dans la forêt non approuvée pour qu’il soit plus bas dans la liste des Management Points.

Plus d’information sur : KB2858397 - System Center 2012 Configuration Manager client PXE boot may fail if the Management Point is in an untrusted forest

Facebook Like
Anonymous