Lors de l’installation de System Center 2012 Configuration Manager, un assistant de vérification des prérequis est lancé juste avant de commencer l’installation. Le but est de valider la bonne configuration du serveur de site. Il existe un règle de vérification qui s’assurer que le serveur de site dispose bien des droits nécessaires à la publication de ses informations dans Active Directory. Le but est de valider que vous avez bien configuré le conteneur System Management et donner les droits de lecture/écriture à la machine. Dans certains scénarios, l’assistant peut vous lever l’avertissement « Verify Site server permissions to publish to Active Directory » même si vous avez correctement donné les permissions au serveur de site.
Voici les cas où cet avertissement peut être levé :
-
Vous avez donné les droits à la machine à un niveau plus élevé que le conteneur System Management lui-même. Vous avez bien entendu activé l’héritage des permissions pour que celles-ci soient effectives au niveau du conteneur.
-
Vous avez créé un groupe de sécurité qui accueille les serveurs de site. Vous avez donné les permissions de sécurité nécessaires à ce groupe sur le conteneur ou à un niveau supérieur avec héritage.
Il s’avère que l’assistant de vérification des prérequis ne vérifie pas ces deux cas de figure mais uniquement le compte machine sur lequel vous souhaitez installer le site a bien les droits. Si vous êtes dans un des cas de figure cité, vous pouvez donc aisément ignorer l’avertissement.