L’équipe ConfigMgr a publié une astuce concernant un problème où les applications peuvent avoir un nouvel identifiant de contenu après la migration vers System Center 2012 R2 Configuration Manager Service Pack 1 (SP1). Ceci concerne la migration d’une infrastructure ConfigMgr 2012 vers un environnement System Center 2012 R2 Configuration Manager SP1. Vous partagez aussi les points de distribution pendant la migration.
Lorsque vous avez migrez votre application vers le nouvel environnement, vous observez qu’un grand nombre d’applications a reçu un nouveau Content_UniqueID pour les types de déploiement de ces applications. Les clients ne peuvent alors plus obtenir le contenu dans le nouvel environnement à partir du point de distribution partagé puisqu’ils ne reconnaissent pas le Content_UniqueID.
Ceci survient lorsque l’application a été créée avec un répertoire source qui ne finit par un antislash (\). Dans SCCM 2012 R2 SP1, une application qui n’a pas d’antislash est automatiquement mise à jour avec ce dernier.
Pour résoudre ou éviter le problème, mettez à jour les sources sur l’ancien site avec un antislash pour tout le contenu de sources concernées. Si vous n’avez pas commencé la migration, aucune action supplémentaire n’est requise. Si vous avez déjà fait la migration, vous devez faire la mise à jour et re-migrer l’application avec l’option « Overwrite ».
Microsoft propose aussi un script pour mettre à jour en masse. Plus d’informations sur : http://blogs.technet.com/b/configurationmgr/archive/2015/09/30/configmgr-2012-support-tip-migrating-an-application-to-a-new-hierarchy-creates-new-content-id.aspx