Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM 2012] La console d’administration et la navigation entre objets liés

 

Comme je l’expliquais précédemment, Microsoft a souhaité faciliter la vie des administrateurs et ceci passe par une nouvelle console d’administration. On retrouve en autre la notion d’objets liés (Related Objects) qui facilitent la navigation au sein de la console. Les administrateurs qui utilisaient ConfigMgr 2007, SMS 2003 (ou des versions antérieures…), il fallait être un gymnaste de la souris pour passer d’une publication (Advertisement) à la collection associée et au package déployé. L’introduction de ce concept permet d’afficher des liens facilement accessibles redirigeant vers les différents objets associés à la ressource.

Cette amélioration vous redirige sur la ressource en ouvrant un « Dynamic Sticky Node » associé au nom de l’objet source (en l’occurrence un package ici) :

 

Je vous propose un autre exemple pour illustré ceci : les points de distribution. Vous pouvez à partir de la vue d’un point de distribution, être redirigé vers les applications, packages, images, groupes de points de distributions…

 

Facebook Like
Anonymous