Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

J’ai rencontré une erreur un peu spéciale lors de l’utilisation du Reporting Service Point dans System Center 2012 Configuration Manager (SCCM). Contrairement à la version 2007, l’installation de ce rôle est beaucoup plus simple puisqu’un compte de service vous est demandé pour donner accès aux différents rapports et à la source de données utilisés. Le compte est ensuite ajouté au composant SQL Server Reporting Services sans aucune manipulation supplémentaire de votre part.

J’ai rencontré des erreurs lors de la génération des rapports :

Cannot impersonate user for data source 'DataSource1'. (rsErrorImpersonatingUser)

En outre, on retrouve une erreur :

Logon failure : the user has not been granted the requested logon type at this computer

Il s’avère que ma plateforme est consolidée sur un contrôleur de domaine Active Directory. Cette configuration n’est pas recommandée mais permet de ne pas multiplier les éléments si vous devez vous construire un lab. Du coup, les contrôleurs de domaine sont soumis à des contraintes de sécurité plus importantes que les autres machines du domaine. Vous devez donner au compte de service utilisé, les droits nécessaires pour se connecter localement à la machine par le biais d’une stratégie de groupe ou des stratégies locales.

Les rapports sont ensuite générés sans aucune erreur :

 

Facebook Like