Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM 2012] Déployer et rendre le client EndPoint Protection opérationnel durant le déploiement de système d’exploitation

Avec System Center Configuration Manager 2007 et Forefront EndPoint Protection 2010, il y avait une part de challenge à déployer un système d’exploitation qui inclut le client Antivirus fonctionnel et à jour. Avec System Center 2012 Configuration Manager et System Center 2012 EndPoint Protection, le processus est simplifié. Jason Githens de l’équipe ConfigMgr nous propose un article visant à :

  •  Inclure un package de déploiement du client EP qui sera exécuté après la tâche Setup Windows and ConfigMgr. Pour rappel, le client EP est installé lorsque le client reçoit sa stratégie du Management Point si l’option a été activée dans une stratégie des paramétrages des agents du client qui cible le client. L’installation du client EP par le biais d’un package doit aussi inclure une stratégie (fournie dans l’article) permettant d’assurer la mise à jour à partir de sources locales.
  • Créer un package contenant les mises à jour de définitions qui seront utilisées lors du déploiement de système d’exploitation.
  • Inclure la dynamique dans votre séquence de tâches de déploiement.

 

Pour connaître le processus complet, je vous invite à lire : http://blogs.technet.com/b/configmgrteam/archive/2012/04/12/operating-system-deployment-and-endpoint-protection-client-installation.aspx

Facebook Like
Anonymous