Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM 2012] Configurer le Multicast pour le déploiement de systèmes d’exploitation

Charles Allen (MSFT) a créé un article pour expliquer comment configurer le Multicast pour déployer des systèmes d’exploitation avec System Center Configuration Manager. Le multicast permet de réduire l’impact sur le réseau en envoyant un seul pack à plusieurs périphériques. Si vous déployez 10 machines et un fichier de 300 MB. Vous devez en temps normal transférer 3 GB. Avec le multicast, seul 300 MB transiteront sur le réseau pour les 10 périphériques.

La mise en place du mode multicast n’est pas simple car la technologie demande des adaptations au niveau réseau. De plus, les modèles d’ordinateurs ne réagissent pas toujours de la même façon au Multicast. Il existe d’autres contraintes comme le fait que le serveur de site se cale sur l’ordinateur le plus lent pour envoyer son paquet. Cela peut donc considérablement impacter et allonger la durée du déploiement.

Plus d’informations sur Setting up Multicasting in ConfigMgr 2012

Facebook Like
Anonymous