Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM 2012] Comment supprimer toutes les notifications de redémarrage

L’équipe du support ConfigMgr a publié un billet sur son blog expliquant comment supprimer toutes les notifications de redémarrage sur une machine cliente.

Vous êtes dans le scénario suivant :

  • Vous avez passé l’option Show notifications for new deployments à False dans les paramétrages de l’agent Computer Agent.
  • Vous créez un déploiement de mises à jour logicielles
  • Ce déploiement contient des mises à jour qui requièrent un redémarrage
  • Vous avez configuré l’expérience utilisateur de ce déploiement pour cacher toutes les notifications et cacher le déploiement dans le Software Center
  • Vous avez configuré le déploiement pour supprimer les redémarrages sur les serveurs et les stations de travail.

Dans ce scénario, aucune notification ne devrait s’afficher sur la machine. Néanmoins les notifications de redémarrage sont affichées sur le client après que l’installation ait aboutie et que l’analyse des mises à jour soit terminée.

Pour résoudre ce problème, vous devez créer une stratégie de groupe en utilisant les paramétrages du modèle d’administration de Windows 7 et Windows 2008 R2. Dans User Configuration => Policies => Admin templates => Start Menu and Taskbar, passez l’option « Turn off all Balloon Notifications” à Enabled.

 

Pour plus d’information, je vous invite à consulter le billet de l’équipe : http://blogs.technet.com/b/configurationmgr/archive/2012/08/13/important-note-about-system-center-2012-configuration-manager-and-client-machine-restart-notifications.aspx

Facebook Like
Anonymous