Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM 2007] Version d’évaluation expirée ou impossible à mettre à jour

L’équipe SCCM vient de publier un billet sur son blog concernant un problème que rencontrent quelques entreprises. En effet, il est facile d’installer System Center Configuration Manager 2007 SP2 avec la version d’évaluation  valable 180 jours. Néanmoins, il se peut parfois que le laboratoire ou le Proof Of Concept se transforme en production. Après 180 jours, le produit devient inutilisable et la console d’administration affiche une erreur ciblant un problème de droits de sécurité.

Autre cas, vous utilisé System Center Configuration Manager 2007 SP2 avec une licence et vous y installez la Release 3 en version d’évaluation. Cette opération réinitialise la licence en la transformant en une version d’évaluation.

Pour résoudre le problème, vous devez faire une mise à jour in-place avec les sources sous licence de System Center Configuration Manager 2007 avec SP2 puis appliquer ensuite la Release 3.

 

Source : http://blogs.technet.com/b/configurationmgr/archive/2012/01/17/fix-your-configmgr-2007-eval-expired-or-you-are-unable-to-upgrade-from-the-evaluation-version.aspx

 

Facebook Like
Anonymous