Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft vient de réagir aux différents commentaires concernant le comportement du processus ccmexec.exe qui peut entrer en conflit avec les règles de protection d’accès de McAfee. McAfee a d’ailleurs publié un article dans sa base de connaissance pour expliquer comment exclure le processus des règles puisque celui-ci n’a aucun impact sur le programme McAfee.

En réalité, ce comportement provient de l’agent de contrôle logiciel (Software metering agent) qui essaye de superviser l’usage des applications. Par défaut, SCCM créé automatiquement des règles de contrôle d’usage en fonction des applications les plus couramment recensées. De ce fait, McAfee se trouve dans la liste et le client ConfigMgr tente des accès sur ses exécutables.

Pour résoudre le problème, vous pouvez consulter la KB71970.

Source : http://blogs.technet.com/b/configurationmgr/archive/2011/10/31/information-regarding-mcafee-access-protection-rule-and-configmgr-2007-ccmexec-exe-behavior.aspx

 

Facebook Like