Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

L’équipe du support pour ConfigMgr vient de publier un billet concernant un problème survenant avec la synchronisation des mises à jour logicielles à partir de WSUS. Dans certains cas, une mise à jour a pu être synchronisée et déployée mais n’est plus disponible aux clients. Quand on regarde le fichier wsyncmgr.log on peut observer l’erreur suivante :

Warning: found invalid inbox key: software

Ce cas de figure est survenu après que le site ait été mise à jour de SMS 2003 vers SCCM 2007. La backup du site utilisée pour restaurer le serveur a été faite sur un système d’exploitation 32-bit. Néanmoins le site a été mis à jour vers une version 64-bits. Quand le site a été restauré, les clés de registre ont été restaurées en utilisant le registre 64-bit sous HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\SMS. L’environnement ne s’attend pas à trouver ces clés de registre ici et engendre le phénomène ci-dessus. Pour résoudre le problème, il suffit d’exporter les clés et supprimer toutes les références des sous clés : "Inbox Source", "Inbox Definitions", "Inbox Instances", et "Inbox Rules".

Pour en apprendre plus, je vous invite à consulter :

·         Le billet de l’équipe : http://blogs.technet.com/b/configurationmgr/archive/2012/01/12/configmgr-2007-software-updates-will-not-synchronize-with-quot-warning-found-invalid-inbox-key-software-quot-in-wsyncmgr-log.aspx

·         La KB SMS 2003 qui avait été créée pour parler de ce phénomène : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;896602

 

 

Facebook Like