Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

L’équipe du support pour ConfigMgr vient de publier un billet concernant un problème survenant avec la synchronisation des mises à jour logicielles à partir de WSUS. Dans certains cas, une mise à jour a pu être synchronisée et déployée mais n’est plus disponible aux clients. Quand on regarde le fichier wsyncmgr.log on peut observer l’erreur suivante :

Warning: found invalid inbox key: software

Ce cas de figure est survenu après que le site ait été mise à jour de SMS 2003 vers SCCM 2007. La backup du site utilisée pour restaurer le serveur a été faite sur un système d’exploitation 32-bit. Néanmoins le site a été mis à jour vers une version 64-bits. Quand le site a été restauré, les clés de registre ont été restaurées en utilisant le registre 64-bit sous HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\SMS. L’environnement ne s’attend pas à trouver ces clés de registre ici et engendre le phénomène ci-dessus. Pour résoudre le problème, il suffit d’exporter les clés et supprimer toutes les références des sous clés : "Inbox Source", "Inbox Definitions", "Inbox Instances", et "Inbox Rules".

Pour en apprendre plus, je vous invite à consulter :

·         Le billet de l’équipe : http://blogs.technet.com/b/configurationmgr/archive/2012/01/12/configmgr-2007-software-updates-will-not-synchronize-with-quot-warning-found-invalid-inbox-key-software-quot-in-wsyncmgr-log.aspx

·         La KB SMS 2003 qui avait été créée pour parler de ce phénomène : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;896602

 

 

Facebook Like
Anonymous