Microsoft vient de publier le correctif nécessaire au support des ordinateurs clients Windows 8 et Windows Server 2012 pour System Center Configuration Manager 2007 SP2. La mise à jour permet l’utilisation des fonctionnalités de distribution logicielle, de gestion des mises à jour logicielles, et de gestion des configurations désirées (DCM). Le déploiement de systèmes d’exploitation Windows 8 ou Windows Server 2012 via SCCM 2007 n’est pas supporté.
La mise à jour corrige aussi deux problèmes :
- Le gestionnaire des données de découverte ne créé pas les demandes CCRs pour Windows 8 lorsqu’ils sont découverts via la découverte de systèmes Active Directory.
- Lorsque le système met en œuvre un nouveau profil d’énergie, le service SMS Agent Host (CCMExec) ou le service WMI (WMIprvse.exe) s’arrête.
L’application du correctif doit faire redémarrer le thread (AI_Update_Service_POINT) du rôle Asset Intelligence Synchronization Point. Si le redémarrage n’a pas lieu au bout de 30 sec, vous devez augmenter le timeout de redémarrage dans la base de registre.
La mise à jour de supportabilité s’applique sur :
- Les sites primaires
- Les sites secondaires
- Les consoles d’administration
- Les machines hébergeant le rôle SMS Provider
- Les clients
Il est à noter que la mise à jour ne génère pas de redémarrage des machines.
Pour télécharger le correctif et obtenir plus d’information, lisez la KB2750782 Update adds support for Windows 8-based client computers in System Center Configuration Manager 2007 SP2