Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM 2007] Le correctif pour assurer le support de Windows 10 est disponible

Microsoft vient de publier le correctif nécessaire au support des ordinateurs clients Windows 10 Enterprise 2015 LTSB pour System Center Configuration Manager 2007 SP2/R2/R3 et Forefront Endpoint Protection 2010. Les autres éditions de Windows 10 (Home, et Pro) ainsi qu’Enterprise en mode Current Branch for Business ne sont pas supportés.
La mise à jour permet l’utilisation des fonctionnalités de distribution logicielle, de gestion des mises à jour logicielles, et de gestion des configurations désirées (DCM). Le déploiement de systèmes d’exploitation Windows 10 via SCCM 2007 n’est pas supporté. Cette mise à jour permet aussi l’installation du rôle Branch Distribution Point et de la console d’administration.

Notez que la mise à jour requiert l’installation du .NET Framework 3.5 pour le client et la console d’administration.

Un point d’attention est apporté sur la condition de vérification de la version d’un fichier dans une séquence de tâches. Certains fichiers peuvent avoir une version inattendue. Ceci survient notamment pour les fichiers du répertoire Windows et de ses sous répertoires. Ainsi certains fichiers peuvent retourner la version 6.2.10240.0 au lieu de 10.0.10240.0. Dans ce cas, Microsoft recommande l’utilisation d’une requête WMI : select * from CIM_Datafile Where Name = 'c:\\windows\\system32\\notepad.exe' and Version = '10.0.10240.16394'

La mise à jour de supportabilité s’applique sur :

  • Les sites primaires
  • Les sites secondaires
  • Les consoles d’administration
  • Les machines hébergeant le rôle SMS Provider
  • Les clients

Des démarrages peuvent être requis après l’application des mises à jour.

Pour télécharger le correctif et obtenir plus d’informations, lisez :

Facebook Like
Anonymous