L’équipe du support SCCM a publié un billet où l’agent (CCMExec.exe) peut se mettre à ne plus répondre ou cracher ; ceci peut survenir à intervalle régulier. En outre, on observe ceci :
Dans le journal d’événement Application :
Event ID: 1000
Faulting application name: CcmExec.exe, version: 4.0.6487.2000, time stamp: 0x4ab33e4d
Faulting module name: ntdll.dll, version: 6.1.7601.17514, time stamp: 0x4ce7ba58
Exception code: 0xc0000005
Fault offset: 0x0009ce04
Faulting process id: 0xc58
Faulting application start time: 0x01cc50371f1d9317
Faulting application path: D:\SMS_CCM\CcmExec.exe
Faulting module path: C:\Windows\SysWOW64\ntdll.dll
Report Id: 93ccc0f5-e058-11e0-9746-984be1753436'
Event ID: 1035
Windows Installer reconfigured the product. Product Name: SMS Management Point. Product Version: 4.00.6487.2000. Product Language: 1033. Manufacturer: Microsoft Corporation. Reconfiguration success or error status: 0.
Event ID: 1035
Windows Installer reconfigured the product. Product Name: Configuration Manager Client. Product Version: 4.00.6487.2000. Product Language: 1033. Manufacturer: Microsoft Corporation. Reconfiguration success or error status: 0.
Dans le journal d’événement système :
Event ID: 7031
Description: The SMS Agent Host service terminated unexpectedly. It has done this 38 time(s). The following corrective action will be taken in 300000 milliseconds: Restart the service.
Ceci survient peut survenir quand le te suivi d’événements est activé (CAL tracking et Thread Pool Logging)
Pour plus d’information, je vous invite à lire le billet : http://blogs.technet.com/b/configurationmgr/archive/2012/03/19/solution-the-configmgr-2007-sms-agent-host-service-ccmexec-exe-may-become-unresponsive-when-thread-pool-etw-tracing-is-enabled.aspx