Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Il semble qu’un problème touche le déploiement de système d’exploitation (OSD) avec System Center Configuration Manager 1906. Le problème concerne Windows 7 où la séquence de tâches s’arrêterait après l’installation du client (Etape Setup Windows and ConfigMgr).

Il semble que le problème vienne du fait que l’image Windows 7 SP1 par défaut non patchée ne permettent pas le support de SHA-2. Or depuis ConfigMgr 1906, le client n’est plus signé en SHA-1 mais en SHA-2 pour des raisons de sécurité.

Deux solutions sont possibles :

  • La première consiste à installer le client de System Center Configuration Manager 1902 qui était la dernière version signée en SHA-1. Il faut donc remplacer le package du client sur la tâche Setup Windows and ConfigMgr
  • La seconde est beaucoup plus propre et revient à inclure les correctifs KB4474419 et KB4490628 permettant le support de SHA-2 dans l’image Windows 7.

Pour rappel, l’article suivant revient sur les prérequis pour SHA-2 : 2019 SHA-2 Code Signing Support requirement for Windows and WSUS

Source : Twitter

Facebook Like