Il semble qu’un problème touche le déploiement de système d’exploitation (OSD) avec System Center Configuration Manager 1906. Le problème concerne Windows 7 où la séquence de tâches s’arrêterait après l’installation du client (Etape Setup Windows and ConfigMgr).
Il semble que le problème vienne du fait que l’image Windows 7 SP1 par défaut non patchée ne permettent pas le support de SHA-2. Or depuis ConfigMgr 1906, le client n’est plus signé en SHA-1 mais en SHA-2 pour des raisons de sécurité.
Deux solutions sont possibles :
- La première consiste à installer le client de System Center Configuration Manager 1902 qui était la dernière version signée en SHA-1. Il faut donc remplacer le package du client sur la tâche Setup Windows and ConfigMgr
- La seconde est beaucoup plus propre et revient à inclure les correctifs KB4474419 et KB4490628 permettant le support de SHA-2 dans l’image Windows 7.
Pour rappel, l’article suivant revient sur les prérequis pour SHA-2 : 2019 SHA-2 Code Signing Support requirement for Windows and WSUS
Source : Twitter