Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM 1902] Résumé des changements de Configuration Manager 1902

Microsoft a publié la liste des changements importants apportés par System Center Configuration Manager 1902. La liste est non exhaustive. On retrouve :

Client

  • Les clients essaient de télécharger du contenu à partir d'un Cloud Distribution Point en utilisant un suffixe DNS cloudapp.net lorsqu'un nom de domaine personnalisé est fourni. Les entrées d'erreur qui ressemblent à ce qui suit sont enregistrées dans le fichier DataTransferService.log :
    Target URL scheme is HTTPS: https://ServerName.cloudapp.net:443/downloadrestservice.svc/getcontentxmlsecure....
    AsyncCallback(): WINHTTP_CALLBACK_STATUS_SECURE_FAILURE Encountered
    WINHTTP_CALLBACK_STATUS_FLAG_CERT_CN_INVALID is set
  • Le Software Center peut afficher une erreur et un message d'entrée "Error 0x0(0)" après l'installation réussie des mises à jour de fonctionnalités Windows. Les mises à jour ultérieures du logiciel renverront l'état d'installation correct.
  • Les ordinateurs clients peuvent toujours recevoir une version de préproduction (pilote) du client même après avoir été retirés de la collection de préproduction.
  • Un client Internet uniquement colocalisé avec un point de distribution HTTPS ne peut pas télécharger du contenu. Une entrée d'erreur qui ressemble à ce qui suit est enregistrée dans le fichier ContentTransferManager.log :
    CCTMJob::UpdateLocations - locality does not match for CTM Job {job_id}, suspending download
  • La taille du cache du client est incorrectement limitée à 99,999 Mo si la taille maximale du cache du client est définie comme ayant une valeur supérieure.

Distribution logiciels et gestion du contenu

  • Les applications peuvent ne pas s'installer dans une séquence de tâches si l'option "Autoriser les clients à utiliser les points de distribution du groupe de limites de site par défaut" est activée et si aucun autre groupe de limites n'est défini pour les points de distribution concernés.

Inventaires

  • La propriété IsVirtualMachine de la classe d'inventaire matériel CCM_VirtualMachineInfo renvoie une valeur FALSE pour certaines machines virtuelles VMware.
  • La propriété d'inventaire matériel IsHyperthreadEnabled est toujours définie sur True même si HyperThreading est désactivé dans le BIOS d'un ordinateur client.

Systèmes de site

  • Un certificat d'Autorité de certification racine de confiance défini par l'administrateur peut être écrasé lors de la mise à jour des certificats dans l'onglet Client Computer Communication des propriétés du site.
  • Le processus de découverte Azure Active Directory (AAD) crée incorrectement un enregistrement de données pour les utilisateurs qui sont bloqués dans AAD.
  • KB449826264 : Des lignes dupliquées dans la table DistributionContentVersion après la réassignation d'un DP.
  • Le lien de réplication de la base de données entre un site d'administration centrale et un site principal peut présenter un état dégradé. Cela peut se produire si des messages d'état sont présents d'un client qui a migré d'un site à un autre. Les entrées d'erreur qui ressemblent à ce qui suit sont enregistrées dans le fichier RCMCtrl.log :
    CSqlBCP::BCPIN: bcp_exec failed.
    *** DRS_Init_BCPIN() failed
    *** BCP fails due to internal sql error. Check if this table has a trigger failed to execute.
    BulkInsert::DRS_Init_BCPIN : Failed to BCP in
    BCP in result is 2147500037.
    ERROR: Failed to BCP in for table CI_CurrentComplianceStatus with error code 2147500037.
    ERROR: Failed to apply BCP for all articles in publication General_Site_Data.

Le déploiement de système d’exploitation

  • Les tentatives de réessai de téléchargement pour le fichier variable PXE (variables.dat) sont augmentées à six réessais et retardés de 15 secondes.
  • L'assistant Create Task Sequence Media permet maintenant de spécifier un dossier de support temporaire.
  • L'Assistant d'importation de nouveaux pilotes peut échouer lorsqu'il importe plus de 100 pilotes si l'option "Importer le pilote et ajouter une nouvelle catégorie aux catégories existantes" est sélectionnée.

Console d’administration

  • Plusieurs zones de la console Configuration Manager sont mises à jour pour permettre le tri correct du contenu par différents champs. Par exemple, des mises à jour sont apportées à la colonne Number in Progress dans le nœud Deployment et à la colonne Expiration Date dans le nœud Certificates.
  • Les administrateurs peuvent ne pas être en mesure d'ouvrir la console Configuration Manager après avoir fait la promotion d'un serveur de site passif en mode actif. Cela se produit s'ils n'étaient pas auparavant membres du groupe SMS Admins sur le serveur passif du site.
  • Les administrateurs ne peuvent pas supprimer un catalogue personnalisé de mises à jour de logiciels tiers si la fonctionnalité n'est pas activée.
  • Les rapports de transition des charges de travail du Co-Management qui n’ont pas de résultats ne sont pas affichés comme prévu dans le tableau de bord de Co-Management.
  • Le bouton Approve du nœud Device de la console Configuration Manager n'est pas correctement activé pour les clients installés via Azure Active Directory..

Gestion des mises à jour logicielles

  • La synchronisation des mises à jour de drivers et de firmware Microsoft Surface peut échouer sur un serveur de site disposant d'un Software Update Point distant. Les entrées d'erreur qui ressemblent à ce qui suit sont enregistrées dans le fichier WsyncMgr.log :
    Generic exception : ImportUpdateFromCatalogSite failed. Arg = {guid}. Error =The request failed with HTTP status 401: Unauthorized.

 PowerShell

  • La cmdlet Add-CMDeviceCollectionDirectMembershipRule n'affiche pas correctement un avertissement lorsque vous ajoutez un périphérique en double à une collection existante.

 

En outre, le correctif cumulatif suivant est inclus : KB4488598: Update Rollup 2 for System Center Configuration Manager current branch, version 1810

 

Plus d’informations sur la KB4498910 Summary of changes in System Center Configuration Manager current branch, version 1902

Facebook Like
Anonymous