Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM 1806] Publication du Correctif (KB4459354) pour Configuration Manager 1806

L’équipe ConfigMgr a publié un correctif à destination de System Center Configuration Manager 1806. Cette mise à jour (284366B8-7D7C-41FF-A407-A3D61EF98C85) s'adresse à ceux qui ont téléchargé cette version entre le 10 août et le 24 août 2018. Le correctif s’applique au serveur de site, aux consoles, et aux clients.

Note : les sites secondaires doivent être mis à jour manuellement et une procédure permet de vérifier la mise à jour effective de leurs bases de données.

Parmi les corrections, on retrouve :

  • Les séquences de tâches qui ont une action de redémarrage avant une action d'installation de packages peuvent échouer.  Les messages d'erreur suivants sont enregistrés dans le fichier smsts.log :

Query = 'CCM_UUPPSFXConfig.SiteSettingsKey="1"'

WMI error reading policy, hr=0x80041010

Class CCM_UUPPSFXConfig does not exist in name space 'root\ccm\policy\machine' because client has version of

  • Le responder service du PXE sans WDS, configuré après la mise à niveau vers Configuration Manager 1806, peut rejeter les demandes de démarrage PXE des clients lorsque le Management Point (MP) est distant.
  • Il est impossible de supprimer un site secondaire. Après l'action de suppression, le site reste dans un état "active" ou "deleting".
  • CMPivot ne parvient pas à exécuter un script PowerShell qui contient une commande pour récupérer une entrée de registre si la valeur de registre contient un NULL.

 

Pour installer la mise à jour, rendez-vous dans la partie Updates and Servicing de la console d’administration.

 

Plus d’informations sur la KB4459354 : Interoperability update for System Center Configuration Manager version 1806

Facebook Like
Anonymous