L’équipe ConfigMgr a publié un correctif à destination de System Center Configuration Manager 1806. Cette mise à jour (284366B8-7D7C-41FF-A407-A3D61EF98C85) s'adresse à ceux qui ont téléchargé cette version entre le 10 août et le 24 août 2018. Le correctif s’applique au serveur de site, aux consoles, et aux clients.
Note : les sites secondaires doivent être mis à jour manuellement et une procédure permet de vérifier la mise à jour effective de leurs bases de données.
Parmi les corrections, on retrouve :
- Les séquences de tâches qui ont une action de redémarrage avant une action d'installation de packages peuvent échouer. Les messages d'erreur suivants sont enregistrés dans le fichier smsts.log :
Query = 'CCM_UUPPSFXConfig.SiteSettingsKey="1"'
WMI error reading policy, hr=0x80041010
Class CCM_UUPPSFXConfig does not exist in name space 'root\ccm\policy\machine' because client has version of
- Le responder service du PXE sans WDS, configuré après la mise à niveau vers Configuration Manager 1806, peut rejeter les demandes de démarrage PXE des clients lorsque le Management Point (MP) est distant.
- Il est impossible de supprimer un site secondaire. Après l'action de suppression, le site reste dans un état "active" ou "deleting".
- CMPivot ne parvient pas à exécuter un script PowerShell qui contient une commande pour récupérer une entrée de registre si la valeur de registre contient un NULL.
Pour installer la mise à jour, rendez-vous dans la partie Updates and Servicing de la console d’administration.
Plus d’informations sur la KB4459354 : Interoperability update for System Center Configuration Manager version 1806