Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Il semble qu’un problème touche System Center Configuration Manager 1806 avec le déploiement de système d’exploitation. Le déploiement se bloque sur la tâche Install Software Updates.
Le problème est constaté avec Windows 10 mais il se peut que les autres systèmes soient concernés.
Il est aussi applicable si vous avez installé le dernier correctif cumulatif (KB4462978)

La tâche finit par tomber en timeout.

On retrouve les erreurs suivantes dans le fichier smsts.log :

Successfully initiated RefreshUpdates operation. For Troubleshooting, please refer to logs : UpdatesDeployment.log, UpdatesHandler.log, UpdateStore.log, WUAHandler.log, Windows Update.log
Waiting for RefreshUpdates complete notification from Update Deployment Agent
FALSE, HRESULT = 800705b4 (installswupdate.cpp, 1359)
Time-out expired waiting for updates refresh complete notification.
WaitingForRefreshUpdatesComplete(spInstall), HRESULT = 800705b4 (installswupdate.cpp, 1492)
RefreshUpdates(bForceOnlineScan), HRESULT = 800705b4 (installswupdate.cpp, 1001)
InstallUpdates(pInstallUpdates, tType, sJobID, sActiveResquestHandle), HRESULT = 800705b4 (main.cpp, 248)
(…)
Failed to run the action : Install Software Updates. This operation returned because the timeout period expired (Error: 800705B4; Source Windows)

Le fichier RebootCoordinator.log semble boucler sur

Ccmsetup is still running. Will retry in 1 minutes.

 

Microsoft investigue actuellement le problème. Une des solutions de contournement proposées revient à supprimer et recréer le déploiement associé au(x) groupe(s) de mises à jour logicielles qui ciblent les clients.

Certains ont pu constater que l’utilisation du client 1802 permet de refaire fonctionner cette étape mais ceci n’a pas pu être confirmé car le comportement semble échoué pour d’autres utilisateurs.

Facebook Like