Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, SCOM, SCSM, App-V, MDOP, Azure ...)

[SCCM 1802] Publication du Correctif 2 (KB4132447) pour Configuration Manager 1802 First Wave

L’équipe ConfigMgr a publié un correctif à destination de System Center Configuration Manager 1802 First Wave. Le correctif s’applique au serveur de site, aux consoles, et aux clients.

Note : les sites secondaires doivent être mis à jour manuellement et une procédure permet de vérifier la mise à jour effective de leurs bases de données.

Parmi les corrections, on retrouve :

Clients

  • La sélection multiple d'une séquence de tâches dans le Software Center provoque un message d'erreur "Software Center cannot be loaded" à l'écran.
  • Un client Configuration Manager ne fonctionne pas comme un client Peer Cache s'il y a plusieurs (milliers) d'éléments mis en cache.
  • Les clients Configuration Manager ne renouvellent pas leurs certificats Windows Hello for Business en raison d'une erreur de Management Point. Les erreurs qui ressemblent à ce qui suit sont enregistrées dans le fichier mp_token.log : Failed in NCryptImportKey with 0x80090005

Systèmes de site

  • L'installation de Configuration Manager 1802 échoue. Les entrées d'erreur qui ressemblent à ce qui suit sont enregistrées dans cmupdate.log :
    ERROR: Failed to renew inventory views and rbac functions
    Failed to update database.
    Failed to apply update changes 0x87d20b15
  • Les données de découverte Heartbeat et d'inventaire matériel des installations Server Core de Windows Server 2016 ne sont pas traitées.
  • Hierarchy Manager signale des erreurs sur un site secondaire après la mise à niveau de Configuration Manager vers la version 1802. Les entrées d'erreurs qui ressemblent à ce qui suit sont enregistrées dans le journal hman.lof : Microsoft SQL Server reported SQL message 2627, severity 14: [23000][2627][Microsoft][SQL Server Native Client 11.0][SQL Server]Violation of PRIMARY KEY constraint 'DPInfo_PK'. Cannot insert duplicate key in object 'dbo.DPInfo'. The duplicate key value is ({site server}, {site code}).
  • Modifier les langues installées à l'aide de Setup après l'échec de l'installation de Configuration Manager. Une entrée d'erreur qui ressemble à ce qui suit est enregistrée dans le fichier ConfigMgrSetupWizard.log : System.FormatException: Input string was not in a correct format.

Gestion de contenu et de la distribution de logiciels

  • La valeur Deadline ne peut pas être modifiée dans les propriétés de phase après la création d'un nouveau déploiement phasé.
  • Les applications disponibles pour l'utilisateur ne s'installent pas à partir du Software Center sur les appareils qui sont joints à Azure Active Directory (AD).

Stratégies d’accès conditionnel et paramétrages

  • Les paramètres du navigateur Web Microsoft Edge ne se déploient pas correctement sur les périphériques comme prévu.

Console d’administration

  • La console Configuration Manager peut terminer et renvoyer une exception lorsque l'assistant d'exécution de script est fermé.
  • Le nœud Management insights de la console Configuration Manager n'affiche pas les collections vides, même si ces collections sont marquées comme Action requise.

 

Pour installer la mise à jour, rendez-vous dans la partie Updates and Servicing de la console d’administration.

Plus d’informations sur la KB4132447 Update for System Center Configuration Manager version 1802, first wave

Facebook Like
Anonymous