Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

L’équipe ConfigMgr a publié le second correctif cumulatif à destination de System Center Configuration Manager 1710. Le correctif s’applique au serveur de site, aux consoles, et aux clients.

Note : les sites secondaires doivent être mis à jour manuellement et une procédure permet de vérifier la mise à jour effective de leurs bases de données.

Parmi les corrections, on retrouve :

Clients

  • Après l’installation de l’Update Rollup 1 de ConfigMgr 1710, l’installation poussée du client ne peut être utilisée pour réparer des installations de client existantes. Vous observez les erreurs suivantes dans le fichier CCM.Log :
    Mobile client on the target machine has a newer version. Not processing this CCR.
  • Le client ConfigMgr ne peut être installé à travers la Cloud Management Gateway si le client était précédemment installé sur ce même périphérique avec la gestion On-Premises. Les erreurs suivantes sont enregistrées dans le fichiers CMService.log :

Response - MessageID: {guid} ResponseHeader: HTTP/1.1 400 Failed to issue token~~...

  • Après la msie à niveau vers ConfigMgr 1710, le client ne peut pas se réparer lui-même des corruptions de sa base de fichiers.

Systèmes de site

  • Dans le scénario de Co-Management, un client ConfigMgr 1710 n’arrive pas à passer la gestion EndPoint Protection vers Intune.
  • Des retards dans la réplication de site survient après que la communication HTTPS ait été activée pour un Management Point dans un environnement où une Cloud Management Gateway est utilisée.
  • Lorsque vous migrez du contenu dans des environnements comportant plusieurs centaines de points de distribution ou plus, le processus de collecte de données peut s'interrompre lorsqu'il tente de découvrir les points de distribution source. Ceci se produit lorsque vous utilisez l'option pour partager des points de distribution entre les hiérarchies source et de destination.
  • Dans un environnement où TLS 1.2 est activé, vous pouvez observer les erreurs suivantes :
    • Des erreurs ressemblant à l’exemple suivant, sont présentes dans le fichier ObjReplMgr.log

+++Begin processing changed OPA objects
*** [08001][18][Microsoft][ODBC SQL Server Driver][Shared Memory]SSL Security error
*** Failed to connect to the SQL Server, connection type: SMS ACCESS.

    • Quand vous faites une nouvelle installation depuis le média, les erreurs suivantes sont présentes dans le fichier ConfigMgrSetup.log.

*** [08001][18][Microsoft][ODBC SQL Server Driver][Shared Memory]SSL Security error
*** [01000][1][Microsoft][ODBC SQL Server Driver][Shared Memory]ConnectionOpen (SECCreateCredentials()),
*** Failed to connect to the SQL Server, connection type:<ServerFQDN> MASTER.

 

Gestion de contenu et de la distribution de logiciels

  • L’assistant Office 365 Application peut planter de manière inopinée lors de l’import d’un SKU de licence en volume.
  • Le téléchargement du contenu depuis un Cloud Distribution Point peut échouer quand un client utiliser un fournisseur de contenu alternatif.
  • L’assistant de création d’application est mis à jour pour fonctionner avec les nouveaux formats d’URL du Microsoft Store.

Stratégies d’accès conditionnel et paramétrages

  • L’exécution asynchrone des scripts PowerShell est améliorée pour les clients ConfigMgr.

Gestion des périphériques mobiles

  • Après la mise à niveau vers ConfigMgr 1710, il est impossible d’enregistrer des périphériques Samsung KNOX avec la gestion des périphériques mobiles.

Gestion des mises à jour logicielles

  • Le client ConfigMgr force un arrêt des applications Office 365 quand les mises à jour sont appliquées si la date butoir approche. Après cette mise à jour, le client ConfigMgr demandera un redémarrage de l’ordinateur si les applications Office 365 sont en cours d’exécution à la date butoir.  

Console d’administration

  • Les propriétés AADDeviceID et AADTenantID d’un périphérique peuvent être affichées de manière incorrecte dans la console d’administration.

 

Pour installer la mise à jour, rendez-vous dans la partie Updates and Servicing de la console d’administration.

 

Plus d’informations sur la KB4086143 Update rollup 2 for System Center Configuration Manager current branch, version 1710

Facebook Like