Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

System Center Configuration Manager 1706 est maintenant disponible généralement pour toutes les infrastructures. L’identifiant du package (GUID) est le suivant : 0f11caa4-7f7f-454b-96d6-75f427d015ce.

Il existe quelques problèmes connus qui seront adressés prochainement via un correctif.

Pour les utilisateurs qui ont exécutés le script de la première vague de déploiement entre le 8 et 11 août 2017 avec le GUID ABB97C8D-81E2-4D97-85CD-26FF3C561058, Microsoft a publié le correctif installable via la fonctionnalité dans la console d’administration : Update for System Center Configuration Manager version 1706, first wave

  • Les applications peuvent ne pas s’installer sur les clients à cause d’un échec de téléchargement du contenu requis. Quand vous essayez d’installer les logiciels manuellement à travers le Software Center, l’installation échoue avec l’erreur “Unable to download the software” et le message The software change returned error code 0x80070057 (-2147024809).
  • Les mises à niveau client peuvent ne pas fonctionner et renvoyer les erreurs suivantes dans le fichier ccmsetup.log :

File C:\windows\ccmsetup\{E71CEDAC-161C-4FC7-BBD1-334BFFC60C1C}\client.msi installation failed. Error text: ExitCode: 1603

Action: CcmCompileSqlCEScripts.

ErrorMessages:

Setup was unable to compile Sql CE script file C:\windows\CCM\UserAffinityStore.sqlce.

The error code is 80004005.

MSI: Setup was unable to compile Sql CE script file C:\windows\CCM\UserAffinityStore.sqlce.

The error code is 80004005.

  • Les communications clientes envoyées via le canal de notifications client échoue. Le code d’état 500 est enregistré dans les journaux IIS sur le Management Point.
  • Le service SMS Site Component Manager (sitecomp.exe) peut s’arrêter de manière inopinée après la mise à niveau. On observe les erreurs suivantes dans le sitecomp.log : A pure virtual function was called. Fatal error, cannot continue.
  • Vous ne pouvez pas activer le PXE Service Point et une erreur suivante est présente dans le fichier Distmgr.log : CDistributionManager::ConfigurePXE failed; 0x80041002
  • Plusieurs améliorations d’accessibilité sont ajoutées dans la console d’administration.

Pour les utilisateurs qui ont exécutés le script de la première vague de déploiement entre le 28 juillet et le 8 août 2017 avec les GUIDs suivants, Microsoft a publié le correctif installable via la fonctionnalité dans la console d’administration :

  • F9137819-57BD-4FF3-A5C3-6D2B67284124
  • ADFD3836-8D4F-4D50-A58F-6782AFFE7B35
  • B7700D5C-D16F-40DA-BB0D-A8C5A90822B9

 

Update 2 for System Center Configuration Manager version 1706, first wave

  • Cette mise à jour inclut les correctifs de l’Update for System Center Configuration Manager version 1706, first wave
  • Après avoir choisi l’option mass storage driver dans les propriétés Apply Driver Package de la séquence de tâches, une exception non gérée survient. Dans ce cas vous recevez le message d’erreur suivant : Object reference not set to an instance of an object.
  • Plusieurs options de raccourcis, comme « Size Column to Fit” et “Sort By” ne sont pas traduits dans la console ConfigMgr.
  • Après la mise à niveau vers Configuration Manager version 1706, first wave, le dossier \inboxes\bgb.box\bad peut accumuler des fichiers .bgb plus large que 50 MB. Ces fichiers peuvent être supprimés. Après la mise à niveau, les fichiers .bgb seront plus petits.
  • Si un client change d’emplacement d’Internet vers Intranet tout en téléchargement du contenu d’un pont de distribution dans le Cloud (Cloud DP), le téléchargement échoue. Pour un package de mise à niveau du client, le job content transfer manager continue d’essayer et ne peut télécharger les fichiers requis.
  • Lors de la mise à niveau du site, la réplication du contenu entre sites peut ralentir et générer du backlog. Une revue de l’activité SQL indique que le SMS Policy Provider bloque les autres threads. Le fichier policypv.log sur le serveur de site renvoie les erreurs :

*** exec spProcessCrpNotifications

*** [HYT00][0][Microsoft][SQL Server Native Client 11.0]Query timeout expired

Failed to execute SQL cmd exec spProcessCrpNotifications

  • Le nœud Software Updates Dashboard de la console d’administration, semble se bloquer lors du chargement et prend plus d’une minute pour se charger complétement.
  • Les Pull Distribution Points peuvent prendre plus de temps qu’attendu pour se mettre à jour à cause d’un problème de deadlock qui peut survenir quand vous mettez à jour les tables d’état de la distribution du contenu.
  • Le Software Center ne s’ouvre pas sur Windows 7. Les messages suivants sont affichés dans le fichier SCClient.log :

Unhandled exception was caught.

(Microsoft.SoftwareCenter.Client.SingleInstanceApplication at OnGetException)

Exception System.Windows.Markup.XamlParseException:  Could not load file or assembly 'SCClient.Common

  • Les clients qui n’ont pas renvoyés d’état de conformité, ne se voient pas présenter l’authentification Azure Active Directory pour l’accès conditionnel.
  • Les mises à jour cumulatives de Windows Server 2016 ont maintenant un temps d’exécution maximum par défaut de 60 minutes.
  • Vous recevez le message d’erreur suivant dans l’outil Configuration Manager Service Manager lorsque vous essayez de redémarrer des composants locaux au serveur de site : Error communication with component.
  • La page de propriété personnalisée ne se charge pas dans les assistants Create Package, Create Package from Definition, et Create Task Sequence.
  • Après la mise à niveau vers Configuration Manager version 1706, first wave, la création d’un média préchargé pour le déploiement de système d’exploitation peut engendrer la suppression des dossiers utilisateur locaux (\Users et \ProgramData). La suppression survient sur le système où le média est créé.
  • Les images de démarrage ne se mettent pas à jour si l’ADK Windows 10 1703 et Configuration Manager version 1706, first wave sont utilisés ensembles.
Facebook Like