Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

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Microsoft a publié un article dans la base de connaissances à propos d’un problème que vous pouvez rencontrer avec System Center Configuration Manager 1702 ou plus. Les clients nouvellement installés peuvent ne pas obtenir les mises à jour logicielles à partir du Software Update Point. Ceci peut aussi survenir si le Software Update Point a été déplacé vers un autre serveur après l’installation de la 1702.

En activant le mode verbeux, le fichier Locationservices.log affiche des valeurs vides pour l’entrée WSUSLocationReply.

Ceci survient à cause du changement de fonctionnement sur l’attribution du Software Update Point qui utilise maintenant le principe des Boundary Groups ou groupes de limite. Les clients utilisent maintenant ces derniers pour trouver les nouveaux Software Update Points et éventuellement choisir un autre Software Update Point si le premier ne répond pas.

Vous devez donc associer vos clients à un Software Update Point via les méthodes suivantes :

  • Créer un Boundary Group dédié avec le Software Update Point et les limites des clients.
  • Associer aux Boundary Groups existants le ou les Software Update Point.

Plus d’informations sur la KB4041012 1702 clients do not get software updates from Configuration Manager

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