Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM 1702] Les clients limités via des stratégies BITS restent bloqués à 0% lors du téléchargement de contenu.

Si vous utilisez System Center Configuration Manager 1702 et que vous avez créé une stratégie visant à brider la vitesse de téléchargement du contenu via le service BITS (Background Intelligent Transfer Service), vous avez peut-être rencontré ce problème. Lorsque le client télécharge du contenu, l’interface du centre logiciels (Software Center) affiche que le téléchargement est à 0%. Ceci reste bloqué indéfiniment.

Le problème survient car Microsoft a introduit de nouveaux mécanismes de nettoyage du contenu sur le client ConfigMgr 1702. Ainsi le contenu est nettoyé même si ce dernier est en cours de téléchargement. Le téléchargement revient alors dans l’état de mise en queue. Ceci survient uniquement avec l’utilisation de BITS et de stratégie qui vise à brider le téléchargement de contenu et le rendre plus lent.

Microsoft a publié un correctif pour corriger le problème : http://microsofttouch.fr/default/b/js/posts/sccm-1702-une-mise-a-jour-a-destination-du-client-configmgr-1702

Facebook Like
Anonymous