Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

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Depuis quelques jours, certains ont remarqué un effet de bord du correctif KB4010155 appliqué à System Center Configuration Manager 1610. Ce dernier semble empêcher les mises à jour appliquées au client Office 365 ProPlus. Pourtant auparavant, tout fonctionnait parfaitement et après vérification les différents prérequis nécessaires à la gestion du client Office 365 ProPlus semblent ok.

Vous observez les messages suivants dans le fichier UpdatesHandler.log :

Successfully submitted event to the Status Agent. UpdatesHandler 09/03/2017 5:41:08 PM 2440 (0x0988) CDeploymentJob -- Failed to download update (0f99ab9b-f20f-4b20-b75f-3f917e5b1ff0). Error = 0x87d00669 UpdatesHandler 09/03/2017 5:41:08 PM 2440 (0x0988) Download completed for the job ({7A09C809-1E5F-4467-9142-F73CA61B33DD}). UpdatesHandler 09/03/2017 5:41:08 PM 2440 (0x0988) Successfully sent job ({7A09C809-1E5F-4467-9142-F73CA61B33DD}) success completion to the SdmAgent UpdatesHandler 09/03/2017 5:41:08 PM 6872 (0x1AD8) CompleteJob received from SDM. UpdatesHandler 09/03/2017 5:41:08 PM 6872 (0x1AD8)

Le problème a été confirmé par Microsoft. Il sera résolu dans System Center Configuration Manager 1702. Microsoft prépare aussi un correctif pour System Center Configuration Manager 1610.

En attendant pour résoudre le problème, vous devez désactiver l’option If software updates are not available on distribution point in current, neighbor or site boundary groups, download content from Microsoft Updates.

Cette option n’est pas supportée pour le déploiement de mises à jour Office 365 et Microsoft n’avait pas pris en compte ce scénario.

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