Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM 1606] L’Update Rollup 1 pour Configuration Manager 1606 est disponible

Microsoft a publié l’Update Rollup 1 (5.00.8412.1307) pour System Center Configuration Manager 1606. Pour installer le correctif, vous devez utiliser la fonction Updates and Servicing de votre hiérarchie. Outre les corrections de bugs, cette mise à jour permet l’ajout de la plateforme Windows Server 2016 dans les différentes listes des systèmes supportés.

Cet Update Rollup corrige les problèmes suivants :

Console d’administration

  • La section System Architecture du panneau Choose Update de l’assistant Schedule Updates montre de manière incorrecte l’architecture x86 au lieu d’x64.

Updates and Servicing

  • Les packages mises à jour installés à travers le nœud Updates and Servicing de la console montre un statut In Progress quand il n’y a aucun fichier redistribuable pour valider

Client

  • Le centre logiciels affiche incorrectement l’état Waiting to install quand il doit afficher "Waiting for next available maintenance schedule."
  • Les clients installés à travers le déploiement de système d’exploitation peuvent prendre plus de temps pour démarrer l’installation de déploiements ciblés sur la machine. Ceci survient si le service SMS Agent Host (ccmexec.exe) redémarre après l’installation alors que les données de stratégies sont en cours de téléchargement. Les messages suivants sont présents dans le fichier PolicyAgent.log :

Policy [...]is pointing to invalid DTS job [{GUID}]. Will attempt to re-download

  • Les clients ConfigMgr installés sur Windows Embedded POS Ready 2009 ne peuvent télécharger le contenu pour un déploiement d’application. Les erreurs suivantes sont enregistrées dans le journal ExecMgr.log :

CoCreateInstance ContentAccessService failed 0x80040154

  • Les données d’inventaire sont reçues depuis le client MAC peuvent ne pas être traités comme attendu par le serveur de site. Ceci survient quand les données d’inventaire contiennent un retour chariot inattendu. Les messages suivants sont affichés dans le fichier SMS_DM.log même si le certificat client est correct :

Send status message: DMPMSG_ERROR_CLIENT_CERTIFICATE_PROBLEM

An existing device CN=User_name needs to re-register.

Mises à jour logicielles

  • La tentative de servir un groupe de serveurs (Cluster Patching) sur un site primaire enfant qui a un Management Point distant engendre les erreurs suivantes dans le fichier MP_ClientID.log :

CMPDBConnection::ExecuteSQL(): ICommandText::Execute() failed with 0x80040E09

MPDB ERROR - EXTENDED INFORMATION

MPDB Method : ExecuteSP()

MPDB Method HRESULT : 0x80040E09

Error Description : The EXECUTE permission was denied on the object 'spGetLockState', database 'CM_PRI', schema 'dbo'.

  • Un groupe de mises à jour logicielles qui contient des mises à jour Microsoft Office peut ne pas toujours répliquer sur un site secondaire. Les messages suivants sont enregistrés dans le fichier PkgXferMgr.log :

Invalid object name 'v_UpdateContents'

Systèmes de site

  • Les vues d’inventaire ne peuvent pas être mises à jour pour refléter la suppression d’une application désinstallées depuis les périphériques mobiles

Déploiement de système d’exploitation

  • Les séquences de tâches qui contiennent une étape Install Software Update ne peuvent être importées dans ConfigMgr 1606. De plus, vous pouvez observer les messages suivants dans SMSAdminUI.log :

System.NullReferenceException

Object reference not set to an instance of an object.

  • L’étape Install Application appliquée à un media préchargé, télécharge le contenu depuis un point de distribution au lieu d’utiliser le contenu stocké sur le media. Ceci augmente le temps d’exécution d’une séquence de tâches pour un media préchargé.

Windows Store for Business

  • Les informations de licence hors ligne pour les applications du Windows Store for Business ne sont pas répliquées dans une hiérarchie Configuration Manager.
  • Quand vous cliquez sur le lien Content Status pour le déploiement d’une application Windows Store for Business en ligne, vous recevez le message suivant : system.NullReferenceException
  • Pas toutes les applications sont synchronisées lors de la synchronisation des applications du Windows Store for Business. Les erreurs suivantes sont enregistrées dans le fichier WsfbSyncWorker.log :

There was a problem with the configuration for Windows Store for Business.

Exception: [System.ArgumentException: Content location does not exist or user does not have access.

  • Le champ Create Date de la console d’administration est vide pour les applications en ligne du Windows Store for Business

Distribution logiciels et gestion du contenu

  • Redistribuer un package sur un point de distribution distant au niveau d’un site secondaire engendre la réception du package pour tous les distributions de ce site. Ce problème survient quand le site secondaire a été restauré et que la base de données originelle a été perdue.

Endpoint Protection

  • Les fichiers .EPP reste dans le dossier \EPMgr.box\process après que les fichiers aient été traités avec succès dans la base de données. Les erreurs suivantes sont présentes dans le fichier EPMgr.log :

Failed to check if file \\?\E:\Microsoft Configuration Manager\inboxes\epmgr.box\process\\mi26ckw8.EPP exists with error 123

 

 

Plus d’informations sur la KB3186654 Description of Update Rollup 1 for System Center Configuration Manager current branch, version 1606

Facebook Like
Anonymous