Plusieurs témoignages remontent des problèmes quant à l’utilisation de l’étape Apply Driver Package dans une séquence de tâches pour déployer Windows 7 sur System Center Configuration Manager 1602, 1606 ou 1610. Le problème n’est pas spécifique à Configuration Manager mais à l’utilisation de Windows Assessment and Deployment Kit (ADK) en version 1607 et de l’outil DISM. En outre, les premières investigations du support de Microsoft ne remontent pas de spécificité à un système mais un problème qui semble être généralisé à tous.
Le problème est une histoire de timing et de vitesse de déploiement vis-à-vis du nombre de drivers à injecter. Ceci survient notamment sur les machines très rapides (avec des SSD NVME)
Pour contourner le problème, les recommandations suivantes sont proposées :
- Placer un redémarrage avant l’étape Apply Driver Package peut résoudre le problème.
- Ajouter une étape visant à adapter les plans d’énergie pour réduire les performances système avec la commande exe /s a1841308-3541-4fab-bc81-f71556f20b4a
- Utiliser un processus avec l’étape Download Package Content pour télécharger les drivers et une commande DISM pour les injecter.
- Utiliser la tâche Auto Apply Driver en utilisant les catégories de drivers et une requête WMI pour limiter le modèle adéquat.
Franck Rojas (MSFT) donne plus de détails sur le problème et sur certaines solutions de contournement : https://blogs.technet.microsoft.com/system_center_configuration_manager_operating_system_deployment_support_blog/2016/12/28/apply-driver-package-task-fails-when-the-adk-is-upgrade-to-adk-10-1607/