Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM 1511] Le raccourci du Software Center n’est pas mis à jour vers le nouveau Software Center

Parmi les nouveautés de System Center Configuration Manager 1511, on retrouve un nouveau Software Center. Ce dernier a un design revu et apporte les nouveautés suivantes :

  • Vérification de la conformité du périphérique pour l’accès conditionnel aux ressources de l’entreprise
  • Affichage des déploiements optionnels ciblés sur l’utilisateur

 

Il existe un bug où bien que vous ayez activé l’utilisation de ce nouveau Software Center dans les stratégies du client, le raccourci sur les machines n’est pas mis à jour. Pour rappel, le paramètrage peut s’activer via Administration – Client Settings puis Computer Agent – Use new Software Center :

 

En réalité, l’ancien et le nouveau Software Center sont tous deux installés avec le nouveau client ConfigMgr 1511. C’est ensuite les stratégies qui changent le raccourci :

 

Dans certains cas, il suffit de recharger les stratégies du client ConfigMgr ou redémarrer la machine en question. Néanmoins il existe un scénario où lorsque le client est hébergé sur le site primaire, alors le raccourci n’est jamais mis à jour. Dans ce scénario précis, vous devez :

  • Supprimer l’ancien raccourci manuellement
  • Redémarrer le service ccmexec.
Facebook Like
Anonymous