L’équipe System Center a publié l’Update Rollup 5 de System Center Advisor. System Center Advisor (SCA) (nom de code Atlanta) est à l’image de Windows Intune : une offre Software as a Service (SaaS). Dans bien des cas, les problèmes rencontrés au sein d’un service informatique peuvent être détectés de manière proactive grâce à une solution de supervision et de gestion de la conformité. System Center Advisor permet de surveiller la configuration des serveurs depuis le cloud. Ainsi, le produit collecte les informations de configuration des serveurs. Il fournit ensuite des analyses détaillées de la configuration, de la conformité, de la sécurité, et de la disponibilité. Le but est de réduire les temps d’indisponibilité et de faire la gestion proactive. Le produit introduit aussi une notion d’historique des configurations pour connaître les changements opérés. Il s’associe avec System Center 2012 R2 Operations Manager pour remonter des informations directement dans le produit. Cet Update Rollup corrige les points suivants :
- L’installation de l’agent Advisor doit êter bloqué sur les ordinateurs qui ont déjà l’agent SCOM 2012 SP1 UR2 ou plus.
- La logique pour l’upload du CAB est plus efficace
- La publication d’un RunAs Account sur tous les serveurs en utilisant PowerShell n’est pas supportée
Plus d’information sur la KB2900542: Update Rollup 5 for System Center Advisor is available