Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Les points de distribution de branche offrent la possibilité de provisionner des packages en avance de phase sur des points de distribution de branche (BDP). Ce petit billet vous détaille les différentes manipulations nécessaires à cette opération.

La première étape est un prérequis, vous devez vérifier que le répertoire et partage SMSPKG<lettredelecteur>$  est créé sur le point de distribution de branche. Si ce n’est pas le cas, créez-le.

Sur chacun des packages que vous souhaitez copier, ouvrez les propriétés et cliquez sur l’onglet Distribution Settings. Passez l’option « Branch Distribution Point Content Settings » à la valeur : Administrator manually copies this package to branch distribution points.

 

Ensuite pour chacun des packages, copiez le dossier de référence du point de distribution standard vers le dossier SMSPKG<lettredulecteur>$ du point de distribution de branche.

 

Sur le point de distribution de branche, ouvrez Configuration Manager dans le panneau de configuration. Ouvrez l’onglet Actions, sélectionnez la tâche « Branch Distribution Point Maintenance Task » et cliquez sur Initiate Action.

 

Après quelques minutes, dirigez-vous dans la console d’administration au travers de l’arborescence Computer Management > Software Distribution > Packages > « NOM_DU_PACKAGE » > Distributions Points. Vous pouvez observer que le point de distribution de branche est apparu dans la liste des points de distribution.

 

Sur le point de distribution de branche, vous pouvez ouvrir le fichier de journalisation PeerDPAgent.log et attester que le package est passé du statut Download Complete à Succeeded.

 

Facebook Like
Anonymous