Windows Server vient d’atteindre l’âge de 25 ans et Microsoft a proposé pour l’occasion un événement en ligne à destination des professionnels de l’informatique : le Windows Server Summit. Les enregistrements des sessions de cet événement qui a eu lieu le mardi 26 juin, ont été mises à disposition.
On retrouve 4 tracks:
- Hybride : Il sera détaillé comment exécuter les charges de travail Windows Server de manière On-Prem et dans Azure, ainsi que comment les services Azure peuvent être utilisés pour gérer les charges de travail Windows Server s'exécutant dans le Cloud ou On-Prem.
- Sécurité : Présentation des nouvelles fonctions de sécurité améliorées.
- Plateforme d'application : Les conteneurs changent la façon dont les développeurs et les équipes d'exploitation exécutent les applications aujourd'hui. Dans cette track, Microsoft détaillera ce qu’il y a de nouveau dans Windows Server pour permettre la modernisation des applications fonctionnant on-Prem ou sur Azure.
- Infrastructure hyperconvergée : Windows Server 2019 apporte de nouvelles capacités étonnantes en s'appuyant sur Windows Server 2016.