Microsoft vient de mettre à disposition une nouvelle version (1.2.2687) du client Windows pour Remote Desktop.
Cette version apporte les éléments suivants :
- Amélioration de la fonctionnalité d'actualisation manuelle pour acquérir de nouveaux jetons d'utilisateur, ce qui garantit que le service peut mettre à jour avec précision l'accès des utilisateurs aux ressources.
- Correction d'un problème pour lequel le service collait parfois des cadres vides lorsqu'un utilisateur essayait de copier une image depuis un navigateur Internet Explorer fonctionnant à distance vers un document Word fonctionnant localement.
- Correction de la vulnérabilité connue sous le nom de CVE-2021-38665.
- Correction de la vulnérabilité connue sous le nom de CVE-2021-38666.
- Correction de la vulnérabilité connue sous le nom de CVE-2021-1669.
- Amélioration de la journalisation des clients, des diagnostics et de la classification des erreurs pour aider les administrateurs à résoudre les problèmes de connexion et d'alimentation.
- Correction d'un problème d’usage où le client Windows Desktop demandait parfois un mot de passe (invite Azure Active Directory) après que l'appareil soit passé en mode veille.
- Correction d'un problème où le client ne développait pas et n'affichait pas automatiquement les messages interactifs de connexion définis par les administrateurs lorsqu'un utilisateur se connecte à sa machine virtuelle.
- Correction d'un problème de fiabilité apparu dans la version 1.2.2686 où le client cessait de répondre lorsque les utilisateurs essayaient de lancer de nouvelles connexions.
- Mises à jour de Teams pour Azure Virtual Desktop, notamment les suivantes :
- Le niveau de volume de notification sur le périphérique client est désormais le même que celui du périphérique hôte.
- Correction d'un problème où le volume du périphérique était faible dans les sessions Azure Virtual Desktop.
- Résolution d'un problème de partage d'écran multi-moniteur où le partage d'écran n'apparaissait pas correctement lors du passage d'un moniteur à l'autre.
- Résolution d'un problème d'écran noir qui faisait que le partage d'écran n'affichait pas correctement un écran noir parfois.
- Amélioration de la fiabilité de la pile de l'appareil photo lors du redimensionnement de l'application Teams ou de l'activation ou de la désactivation de l'appareil photo.
- Correction d'une fuite de mémoire qui provoquait des problèmes tels qu'une utilisation élevée de la mémoire ou un gel de la vidéo lors de la reconnexion avec Azure Virtual Desktop.
- Correction d'un problème à cause duquel les connexions au Bureau à distance ne répondaient plus.
Télécharger pour :