Microsoft vient de mettre à disposition une nouvelle version (1.2.1844) du client Windows pour Remote Desktop.
Cette version apporte les éléments suivants :
- Mise à jour de la fonctionnalité d'installation en arrière-plan pour qu'elle s'exécute silencieusement pour la fonction de mise à jour automatique du client.
- Correction d'un problème où le client transmettait plusieurs tentatives de lancement d'un bureau à la même session. Selon la configuration de votre stratégie de groupe, l'hôte de session peut désormais autoriser la création de plusieurs sessions pour le même utilisateur sur le même hôte de session ou déconnecter la connexion précédente par défaut. Ce comportement n'était pas cohérent avant la version 1.2.1755.
- Amélioration de la journalisation des clients, des diagnostics et de la classification des erreurs pour aider les administrateurs à résoudre les problèmes de connexion et d'alimentation
- Mises à jour du plugin "Teams on Windows Virtual Desktop", avec notamment :
- Microsoft a revu le traitement vidéo (XVP) pour réduire l'utilisation du CPU de 5 à 10 % (selon la génération du CPU). Combiné avec la fonction de décodage matériel de la mise à jour de février, Microsoft a maintenant réduit l'utilisation totale du CPU de 10 à 20 % (selon la génération du CPU).
- Microsoft a ajouté XVP et le décodage matériel, ce qui permet aux machines plus anciennes d'afficher plus de flux vidéo entrants de manière fluide en mode 2x2.
- Microsoft a également mis à jour la pile WebRTC de la version M74 à M88. La version M88 offre une meilleure fiabilité, de meilleures performances de synchronisation AV et moins de problèmes transitoires.
- Microsoft a remplacé l’encodeur H264 logiciel par OpenH264. OpenH264 est un codec open-source qui augmente la qualité vidéo du flux sortant de la caméra.
- Le client dispose maintenant d'une expédition simultanée avec le mode 2x2. Le mode 2x2 affiche jusqu'à quatre flux vidéo entrants simultanément.
Télécharger pour :